Désinsectisation

Action préventive et/ou curative contre : blattes germaniques, orientales et américaines, cafards, fourmis, punaises de lit, nid de guêpes (guêpe commune, guêpe de terre), nids de frelons (européens et asiatiques), puces, moustiques, mouches, chenilles processionnaires, mites… Le moyen mis en œuvre pour ces traitements sera défini lors de notre visite préalable sur site.

La blatte/cafard

Très connu pour transmettre des maladies à l’homme (salmonellose, exéma, asthme chez les personnes les plus fragiles). Un traitement est impératif dès les premiers signes d’apparition de blattes. Cet insecte se reproduit très rapidement et sa rapidité de propagation ne fait plus de doute.

La punaise de lit

Insecte se nourrissant essentiellement de sang, elle mord ses victimes avant le lever du jour. Elles affectionnent tout particulièrement les meubles anciens (acheté en brocante) et les personnes qui  voyagent beaucoup. Elles se déplacent via leurs vêtements et c’est pour cela que nous en trouvons souvent dans les chambres d’hôtel. Plusieurs type de traitements existent aujourd’hui sur le marché mais aucun ne sera efficace sans un bon diagnostic au préalable.

Le nid de guêpes

Bien entendu à ne pas confondre avec les abeilles, qui seront recueillies par un apiculteur. Seules les femelles guêpes piquent mais à moins d’être allergique, sa piqure est sans danger.

Le nid de frelons

On distingue depuis quelques années, deux types de frelons : le frelon européen et le frelon asiatique. Ce dernier est un réel danger pour les ruches car il s’attaque aux abeilles. De corpulence plus grosse que son cousin le frelon européen, il est aussi beaucoup plus virulent, donc la plus grande prudence est de mise lorsque vous découvrez un nid de frelons chez vous. Nos techniciens sont formés et habilités pour traiter ce type de nuisibles

Demandez votre devis GRATUIT
 Réponse garantie sous 24h
Les Atouts de Cartes et Services :
  • Mise en place de plan de sanitation avec repérage des postes d'appatages sécurisés sur plan du site
  • Vente de DEIV (désinsectiseurs électroniques ou à glu)
  • Traitement selon normes HACCP
  • Préservation des nids d'abeille (appel à un apiculteur)
  • Conseil pour éviter toute nouvelle infestation
Intervention dans tous les secteurs d'activité: immobilier, agro-alimentaire, industrie, hospitalier, collectivité, hôtellerie, écoles, crèches, entrepots ... DISCRETION ASSUREE !
FAQ
  • Comment détecter la présence de blattes/cafards ? Traces d'excréments (traces noirâtres sur les murs), emballages alimentaires abimés, odeur désagréable inhabituelle, oeufs de blattes ou poches d'oeuf, ...)
  • Comment se protéger contre l'invasion de blattes/cafards ? Ranger, nettoyer votre habitation. Ne laissez pas l'humidité s'installer (les blattes affectionnent la chaleur et l'humidité), nettoyer tous les déchets alimentaires et aliments pour animaux. Jeter vos poubelles aussi souvent que possible, condamner les accès potentiels (prises, espaces autour des tuyauteries, ...).