Le rat

Dans leur milieu naturel, les rongeurs ont leur utilité. Ils gardent un bon maintien de l’écosystème. Cependant, à l’intérieur des bâtiments ils sont nuisibles, car ils transportent des bactéries et microbes pouvant contaminer de la nourriture, des ustensiles de cuisine, etc. Ils rongent parfois les fils électriques, les laissant ainsi dénudés, cela pourrait causer un incendie.


Caractéristiques du rat

Longueur du corps : 27 cm
Longueur de la queue : 20 cm
Poids : 300 à 850 grammes 
Couleur : brun ou noir
Un des traits caractéristiques des rongeurs est leurs longues dents qui ne cessent de pousser pendant toute leur vie.
Ils rongent donc pour manger et pour user leurs incisives. Sans cela, elles continuent de pousser et elles peuvent finir par causer de graves lésions.


Reproduction

Les rats peuvent se reproduire pratiquement toute l’année. La reproduction est très rapide chez cette espèce qui peut donner jusqu’à une soixantaine de jeunes par an. La maturité sexuelle a lieu à l’âge de 6 semaines seulement, la gestation a lieu entre 21 à 23 jours, une ratte donne naissance en moyenne à 10 jeunes par portée (de 1 à 25) et jusqu’à 5 portées par année. Une femelle pourrait théoriquement avoir 1000 descendants en une année et 2500 dans sa vie entière.


Régime alimentaire

Cette espèce est omnivore. Elle est capable d’exploiter toutes les sources de nourriture, qu’elles soient animales ou végétales. Dans la nature, son régime serait plus volontiers carnivore. Un rat mange l’équivalent de 8 à 10 % de son poids par jour.


Demandez votre devis GRATUIT DEMANDER UN DEVIS Réponse garantie sous 24h
Les Atouts de Cartes & Services :
  • Nos techniciens disposent des habilitations et formations nécessaires à ce type d'intervention
  • Constamment informés des dernières technologies
  • Tarifs compétitifs
  • Discrétion assurée
  • Véritable suivi des interventions informatisées

Vous êtes un particulier et souhaitez réaliser l’intervention vous même ? Le « Pack rats » permet un traitement efficace de votre logement.