Désinsectisation

La plupart des maladies sont transmises par les insectes : cafards (blattes), moustiques, puces, punaises, moustiques tigres, … De plus ces insectes peuvent transformer notre quotidien en calvaire. Lorsque vous avez un doute sachez que votre médecin ou dermatologue peuvent vous orienter. De nombreuses allergies, de problèmes respiratoires, piqûres d’insectes peuvent être résolus par un traitement spécifique déterminé par nos techniciens certifiés.

Action préventive et/ou curative contre : blattes germaniques, orientales et américaines, cafards, fourmis, punaises de lit, nid de guêpes (guêpe commune, guêpe de terre), nids de frelons (européens et asiatiques), puces, moustiques, mouches, chenilles processionnaires, mites… Le moyen mis en œuvre pour ces traitements sera défini lors de notre visite préalable sur site.


Quand faire le choix de la désinsectisation ?

Même des lieux propres peuvent être infestés par des insectes, aussi bien en ville qu’à la campagne. Aucun lieu n’est à l’abri des cafards, punaises, fourmis et autres insectes plus ou moins nuisibles.

Au sens propre, désinsectiser c’est détruire des insectes nuisibles ou porteurs de germes. Par désinsectisation, on signifie l’acte de détruire, d’exterminer certains insectes par divers moyens insecticides. Dans le cas d’insectes qui nous dérangent mais ne présentent pas de réel danger, il est suffisant d’utiliser un répulsif, qui les éloigne sans les tuer, plutôt qu’un insecticide, qui vise à les exterminer. Les insecticides tuent, les répulsifs éloignent.


Désinsectiser en posant des pièges

Les pièges sont une manière efficace de lutter contre un grand nombre d’insectes. Leur avantage est de fonctionner sans produits chimiques. Il existe des pièges traditionnels avec un appât et de la glu dans un premiers temps et selon l’infestation. En guise d’appât on utilise souvent les phéromones (odeurs sexuelles, confusion sexuelle). Il existe également des désinsectiseurs, qui sont une forme de pièges électriques à plaque à glu pour les restaurants et industries agroalimentaires par exemple.


Désinsectiser par des insecticides

Il ne s’agit plus de repousser les insectes mais de les tuer. Il existe des insecticides formulés à base de produits naturels (comme le pyrèthre) et d’autres à base de produits chimiques.


Demandez votre devis GRATUIT DEMANDER UN DEVIS Réponse garantie sous 24h
Les Atouts de Cartes & Services :
  • Nos techniciens disposent des habilitations et formations nécessaires à ce type d'intervention
  • Constamment informés des dernières technologies
  • Tarifs compétitifs
  • Discrétion assurée
  • Véritable suivi des interventions informatisées

Intervention dans tous les secteurs d’activité: immobilier, agro-alimentaire, industrie, hospitalier, collectivité, hôtellerie, écoles, crèches, entrepots … DISCRETION ASSUREE !